Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Coloris disponibles

en cas de probleme veuillez cliquer sur le lien du site pro ci dessous

 

-1

 

 

" New "

Gamme Nuances  

 

 

fils nuancés carte key

 

 

  Gamme Rose des vents 

   

La Rose des Vents.001
Autre gamme
 
TOTAL divers.001

 

Gamme saisons 2014

 


   

 

 

bondecommande
 
en cliquant sur l'onglet bon de commande

Conditions de vente ICI

visiteurs




Compteur de visiteurs en lignes

Bienvenue en ALSACE !!!

Ici, c'est le pays des cigognes !!!

 
et de l'échevette de fil coton mouliné 6 brins de 8 m
    Produit Français   Base DMC
à  1,50 €

e

Mais aussi des grandes sociétés textiles,
Des superbes tissus Kelsch

 

et pour assortir tout ça, il ne manquait que
LES FILS DU RHIN !!!

Adresse de mon site
http://lesfilsdurhin.fr.nf/


Adresse mail:
lesfilsdurhin@gmail.com

Bienvenue En Alsace

Les catalogues !!!

Pour retrouver le catalogue de la

Gamme Kelsh


cliquez sur l'image :

NOUVELLE CARTE KELSCH.001


31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 09:38
3vntcqqr.gif
image20drole208zs4.jpg









Par cet article, je voudrais  vous souhaiter à toutes une bonne et heureuse année !


Je ne vous connais pas toutes, c'est bien dommage !!, mais par mes messages et les votres que j'ai plaisir à lire, j'espère que cette nouvelle année vous apportera ce dont vous rêvez
J'espère aussi que nos amis les bêtes soient un peu moins maltraitées, mais je sais que vous qui avez un animal ou plusieurs sont heureux, pourris et gâtés chez vous

Et voici ce que j'ai trouvé ce matin dans ma boite mail en provenance de Dromadaire

 
La nouvelle année et le calendrier
(source de Dromadaire)
Pourquoi la nouvelle année commence-t-elle le 1er janvier ?

La nouvelle année ne commence pas dans toutes les cultures au même moment, et notre calendrier actuel, dit calendrier grégorien, n'a pas toujours été le calendrier en vigueur en occident. D'ailleurs, le fait de commencer l'année en plein hiver n'est pas une chose naturelle et évidente : les Romains de l'Antiquité, par exemple, considéraient que le début de l'année se situe au printemps, au moment du renouveau de la nature. Cependant il y a un bon argument en faveur du début de l'année au 1er janvier : les jours ont commencé à rallonger depuis le solstice d'hiver, ce qui nous permet, malgré le froid de l'hiver, de penser déjà aux beaux jours !

Du calendrier julien au calendrier grégorien
Le calendrier julien, mis en place sous le règne de Jules César en 45 avant notre ère, est l'ancêtre direct de notre calendrier actuel. Il s'agissait d'un calendrier solaire permettant de ramener les saisons aux mêmes dates chaque année. L'année comptait 365 jours, sauf les années bissextiles qui comptaient 366 jours. Ce système n'était cependant pas parfait, dans la mesure où le temps écoulé entre 2 passages consécutifs du soleil par le point équinoxial de printemps est en réalité de 365,2422 jours. Le décalage opéré par cette erreur ne se fit sentir que longtemps après (7,5 jours pour 1000 ans). La nécessité de réformer ce calendrier devint cependant urgente sous le pontificat de Grégoire XIII, car la date de Pâques qui avait été fixée au dimanche suivant le 14ème jour de la lune de printemps se retrouvait du coup en plein été. Le calendrier grégorien fut donc promulgué en 1582 et adopté progressivement dans toute la chrétienté. A l'heure actuelle, c'est ce calendrier qui a été le plus adopté de par le monde, même si de nombreux pays gardent en parallèle un autre système de calendrier qui leur est propre. Ainsi, il existe de nombreux calendriers lunaires (fondés sur le cours de la lune) : le calendrier chinois, le calendrier musulman, le calendrier hébraïque

@ bientôt
Bizzz
DEL

tits-coeurs.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> bonjour<br /> je viens tout juste de connaitre ton blog que je trouve magnifique d'ailleurs,les fils son superbes<br /> et je me suis inscrite a la news,merci pour toutes ces belles choses<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci à toi et bonne journée<br /> Bizzz<br /> DEL<br /> <br /> <br />
L
<br /> ENCORE  MOI<br /> <br /> Je ne vois pas l'image pour acceder aux catalogue ?<br /> <br /> (je sais y aller autrement,mais c'est pour info pour toi)<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Domi/Abby<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Delphine<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Domi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci et je te souhaite tous mes voeux pour cette nouvelle année pour toi et aussi ta petite famille<br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonne journée<br /> <br /> IL ne doit pas faire chaud dans ta région !!!!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Domi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonne année et encore plus de merveilleux fils<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ce petit bout de culture ! Meilleurs voeux à toi aussi, et je partage tes souhaits de tout coeur pour nos amis les animaux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne année<br /> Continue à nous enchanter avec tes merveilleux fils...<br /> Sophie H.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour vos bons voeux et acceptez les miens en retour.<br /> <br /> Je souris, car j'ai mis la même chose de la part de Dromadaire sur mon blog ce matin.<br /> <br /> Adrienne <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour cette information sur les calendriers<br /> très interessant<br /> <br /> Je te souhaite, avec quelques heures d'avance<br /> <br /> une très bonne année 2010<br /> <br /> Pleins de bonnes choses<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> l'année prochaine<br /> <br /> Domi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> meilleurs voeux!! bises vanille11<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Del et merci pour tes bons voeux !!<br /> A mon tour de te souhaiter une merveilleuse année 2010 pleine de couleurs, d'amitiés, et en excellente santé !!<br /> Je me permets de te faire la bise et on se donne rendez-vous l'année prochaine sur cette chère toile internet ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai, la nouvelle année n'est pas à la même date pour tous, mais croyez-moi, les fils du rhin sont magnifiques, et les brodeuses..............douées, et je ne prend pas assez de temps pour le<br /> dire!<br /> claire<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonne annee a toi aussi  pleine de nouveaute et de petites croix  bz elyane<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi je te souhaite pleins de bonheur à toi et à toutes ta famille pour cette nouvelle année.<br /> Je te souhaite pleins de nouveaux fils  (d'ailleurs un noir et blanc cela serait sympa j'en cherche mais ne trouve<br /> pas enfin c'est une idée).<br /> Pleins de caresse aux chiens et un gros poutou sur leurs truffes.<br /> <br /> Bizxxxxxxxxx à tous et toutes<br /> Val<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonne Année Delph!<br /> <br /> et aussi  Bonne Année à  les brodeuses de ton Blog!<br /> <br /> Bonne Petites Croisettes!<br /> <br /> Patrizia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne année fructueuse et la santé surtout ! Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> coucou<br /> bon reveillon<br /> bonne et heureuse année a tous les tiens<br /> bises<br /> kiki63<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> A mon tour je t'adresse mes meilleurs voeux de santé et de bonheur pour 2010.<br /> Que cette nouvelle année te soit douce, légère et heureuse.<br /> Amitiés. Eliane<br /> <br /> <br />
Répondre