Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Coloris disponibles

en cas de probleme veuillez cliquer sur le lien du site pro ci dessous

 

-1

 

 

" New "

Gamme Nuances  

 

 

fils nuancés carte key

 

 

  Gamme Rose des vents 

   

La Rose des Vents.001
Autre gamme
 
TOTAL divers.001

 

Gamme saisons 2014

 


   

 

 

bondecommande
 
en cliquant sur l'onglet bon de commande

Conditions de vente ICI

visiteurs




Compteur de visiteurs en lignes

Bienvenue en ALSACE !!!

Ici, c'est le pays des cigognes !!!

 
et de l'échevette de fil coton mouliné 6 brins de 8 m
    Produit Français   Base DMC
à  1,50 €

e

Mais aussi des grandes sociétés textiles,
Des superbes tissus Kelsch

 

et pour assortir tout ça, il ne manquait que
LES FILS DU RHIN !!!

Adresse de mon site
http://lesfilsdurhin.fr.nf/


Adresse mail:
lesfilsdurhin@gmail.com

Bienvenue En Alsace

Les catalogues !!!

Pour retrouver le catalogue de la

Gamme Kelsh


cliquez sur l'image :

NOUVELLE CARTE KELSCH.001


12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 07:47

90172655 p

 

 

Bonjour à toutes

 

Aujourd'hui, je suis un peu triste, ma grand mère aurait eu 94 ans, mais elle est partie il y a 9 ans, juste 1 mois avant son 85 ème anniversaire.

 

Mais je voulais mettre à l'honneur Doris, une copine du club de broderie qui a "dentelé avec un Fil du Rhin EOLE et voici le joli résultat:

 

 

EOLE par Doris

Comment trouvez-vous ce napperon ? quand je saurais faire un tel modèle je serai vraiment contente

Avez-vous déjà semé votre blé pour Noël ?? J'ai semé le mien le 5 décembre et regardez la hauteur, il devrait être vert et bien haut pour les fêtes, tradition pour mettre un peu de verdure lorsque dehors il y a froid et gel. Il sera au milieu de la table

 

carte-0610.JPG

 

Et une petite dernière photo pour terminer

carte-5154.JPG


Vanille, notre caniche de 9 ans (la plusjeune de la tribu) photo faite en octobre 2013

@ bientôt

 

imagesCAG0FWEI

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je comprends ta nostalgie , mon grand père est décédé en début d'année , ça va etre mon premier noel sans lui , il avait 94 ans mais ce n'est pas pour autant plus facile . c'est moi qui vide sa<br /> maison , pas facile . ma soeur m'a donné carte blanche du moment ou elle n'est pas lésée , mais c'est moi qui fait la navette entre mulhouse et montbéliard .....<br /> <br /> <br /> le napperon est superbe<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Courage à toi, en espérant que tput aille pour le mieux<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> magnifique napperon quel talent bravo ,ma grand mère maternelle fesait de très belles choses au crochet ,je n'ai pas eue l'occassion d"apprendre mais j'ai appris pleins de belles choses comme<br /> meme ,si j'ai fait un cap de couturière c'est grace ou a causse d'elle je la voyais toujours en train de coudre ,tricoter cuisiner s'occuper de ces animaux  merçi a ma grand mère qui nous<br /> manque elle est décéder il y a eue 3 ans le 3 décembre bisous <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est aussi utile de savoir coudre, broder n'est qu'un loisir<br /> <br /> <br /> C'est triste de perdre ses grands parents<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Un grand bravo à Doris  pour ce magnifique napperon c'est très rèussi avec ton fils!Alors toi aussi tu as une vanille.....moi c'est un chat persan ecaille de tortue et tout comme la tienne<br /> elle a eue 9ans cet été....chez moi c'est la plus agée!!une boule de poil ma vanille!<br /> <br /> <br /> bisous à vous tous et caresses aux toutous!<br /> <br /> <br /> Bénédicte<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour Doris<br /> <br /> <br /> Oui Vanille a déjà 9 ans le temps passe trop vite<br /> <br /> <br /> Bizzz et ghatouilles à tes poilus<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un bien beau blog!<br /> <br /> <br /> Bravo,douce journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, c'est gentil<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bravo pour le napperon. Gros bisous aux filles. Bisous Noêlla<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci; bizzz à vous aussi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ce napperon est magnifique quel travail <br /> <br /> <br /> du blé connaissait pas cette coutume <br /> <br /> <br /> trop mimi ton toutou<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, mais je pense que c'est un plaisir de faire de la dentelle<br /> <br /> <br /> Merci pour le toutou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel napperon magnifique ! Bravo à la brodeuse<br /> <br /> <br /> Bonne nuit bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, bravo à elle<br /> <br /> <br /> bon we Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> comme je te comprends, il y a 46 ans que mon frère et sa femme ont été tués dans un accident de voiture à cause d'un abruti qui a pris la fuite : ils<br /> auraient 68 et 69 ans. Difficile à vivre, même si le temps atténue, on n'oublie pas.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est triste pour ton frère et même pas de punittion pour le chauffard<br /> <br /> <br /> Bizz et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très beau ce napperon ,bravo à ton amie !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, bien joli, merci<br /> <br /> <br /> Bon WE Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une dentelle de toute beauté!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> claire<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo à ton amie<br /> <br /> <br /> ce napperon est une pure merveille, tro beau<br /> <br /> <br /> calins à qui tu sais, bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour elle, c'est trop beau<br /> <br /> <br /> merci de ta visite et bien sûr des calins<br /> <br /> <br /> Bizz et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Delphine,<br /> <br /> <br /> Félicite ta copine Doris ! Son napperon est magnifique. Et soit plus indulgente avec toi-même : tu y arriveras, n'aie crainte :)<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon après-midi à toi.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Denise, oui, je pense que j'y arriverais aussi mais bien plus tard<br /> <br /> <br /> Bizzz et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très joli napperon en effet !<br /> <br /> <br /> Vous avez un cub d'artistes.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'est un joli napperon<br /> <br /> <br /> bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très joli ce napperon!!! Ici pas de blé, ce n est dans nos traditions.mais c'est joli ce vert!<br /> <br /> <br /> bisous belle journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour Doris, mais je crois que habitez trop loin de la Provence, mais c'est marrant<br /> <br /> <br /> Bizzzz et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> magnifique napperon <br /> <br /> <br /> je te souhaite d'y arriver <br /> <br /> <br /> moi j'ai zappé mon blé cette année pfffffff<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour Doris, tu peux encore faire du blé<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />    très joli napperon un jour tu en sera là car tu en as la volontée et cela doit etre si passionant a<br /> faire que l'on s'evade comme le point de croix <br /> <br /> <br /> bonne jounée  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que c'est passionnant et quand on voit le résultat<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ce napperon est magnifique !!!!!   Félicitations à Doris .... je suis très admirative  bonne journée,<br /> amicalement,   chantal45<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ta visite, oui il est joli<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pense aux bons moments que tu as pu passer avec ta grand-mère et à tout ce qu'elle a pu t'apprendre. Ta journée sera moins triste.<br /> <br /> <br /> Félicitations à Doris pour son magnifique napperon. C'est vraiment une experte. Il te faut encore de la pratique, mais tu arriveras à faire de très jolies réalisations. Ne te décourage pas.<br /> Bisous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison, le temps atténue quand même la perte d'un être cher<br /> <br /> <br /> Oui, Doris a déjà bcp de pratique, mais je continue<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Du blé pour Noël ?...je ne connaissais pas... une tradition alsacienne ??... en tous cas une très jolie idée !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non, ce n'est pas une tradition alsacienne, mais nous le faisons aussi, c'est provencal, mais nous aimons et voir pousser ce blé chque jour,<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je l'ai vu "en vrai" ce napperon et je confirme qu'il est superbe.<br /> <br /> <br /> Quand tu auras fini ton ouvrage (dans les tons rose, je suppose), tu pourrais te lancer dans ce napperon.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Roselyne<br /> <br /> <br /> Je reviendrais l'année prochaine pour commencer quelque chose de plus conséquent, en attendant je fais de la dentelle au mètre, non plutôt au cm<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> quel travail magnifique. J'ai conservé otutes les dentelles et broderies de mes deux grand-mères !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quelle chance d'avoir gardé les dentelles, merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oh ce napperon est superbe avec ton fil!! Félicitations à Doris.c'est une couleur très douce...je suis sûre que bientôt tu sauras faire de bien beaux napperons!<br /> <br /> <br /> je n'ai pas semé de blé c'est une tradition qui n'est pas très courante ici<br /> <br /> <br /> Ne sois pas trop triste ta grandmère reste dans ton coeur<br /> <br /> <br />  gros bisous<br /> <br /> <br />  bonne journée..la gastro est arrivée chez nous ma fille est malade..et je sens que je vais très vite l'être aussi..<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton com réconfortant et les félicitations pour ce joli napperon<br /> <br /> <br /> J'espère que vous allez mieux, car une gastro n'est pas agréable<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Cc Delphine, magnifique ce napperon très finement crocheté. Bravo à ton amie <br /> <br /> <br /> Bise t bonne journée glaciale !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour elle, mais c'est de la dentelle au fuseaux<br /> <br /> <br /> Bizzz et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />