Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Coloris disponibles

en cas de probleme veuillez cliquer sur le lien du site pro ci dessous

 

-1

 

 

" New "

Gamme Nuances  

 

 

fils nuancés carte key

 

 

  Gamme Rose des vents 

   

La Rose des Vents.001
Autre gamme
 
TOTAL divers.001

 

Gamme saisons 2014

 


   

 

 

bondecommande
 
en cliquant sur l'onglet bon de commande

Conditions de vente ICI

visiteurs




Compteur de visiteurs en lignes

Bienvenue en ALSACE !!!

Ici, c'est le pays des cigognes !!!

 
et de l'échevette de fil coton mouliné 6 brins de 8 m
    Produit Français   Base DMC
à  1,50 €

e

Mais aussi des grandes sociétés textiles,
Des superbes tissus Kelsch

 

et pour assortir tout ça, il ne manquait que
LES FILS DU RHIN !!!

Adresse de mon site
http://lesfilsdurhin.fr.nf/


Adresse mail:
lesfilsdurhin@gmail.com

Bienvenue En Alsace

Les catalogues !!!

Pour retrouver le catalogue de la

Gamme Kelsh


cliquez sur l'image :

NOUVELLE CARTE KELSCH.001


25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 15:00

 

J'ai le plaisir de vous présenter mes débuts dans la teinte de la soie, c'est un tout petit début en attendant vos observations


Je vous laisse voir et découvrir (d'autres coloris suivront bien sûr)

 

s-iris.jpg

5 m de soie à 4 brins coloris IRIS

s garance

5 m de soie à 4 brins coloris GARANCEs-venus.jpg

5 m de soie à 4 brins coloris VÉNUS

 

Comme la soie est précieuse et délicate, l'échevette est présentée dans un petit sachet pour la protéger 

Petite devinette: le prix, le plus petit possible à 2,50 €


 

Un peu d'histoire sur la soie:

La soie est la reine des fibres naturelles. Elle est noble et précieuse. Seule la soie  rend votre ouvrage précieux et confère aux travaux de broderie le caractère noble.

Au lieu d'utiliser du fil de coton à broder, essayez la soie, le plus rafiné des fils à broder pour les travaux délicats. La soie, une vraie expérience pour vos sens.


Astuces:

- Il est conseillé d'utiliser de petites aiguillées, pour éviter l'usure liée aux passages répétés de la toile

- Il est aussi conseillé de ne broder qu'avec 1 fil de soie, car elle "gonfle" que le mouliné ne fait pas

- Elle convient au point de croix, à la broderie traditionnelle et tous les points ...

- Vous serez surprises par sa brillance et sa finesse qui caractérise si bien la soie naturelle.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> "Le génie qui produit restera toujours aussi supérieur au copiste qui ne fait qu'imiter, que la nature est au dessus de l'art."<br /> <br /> <br /> <br /> Eloges, d'Olivet<br /> Citations de Jean le Rond d' Alembert<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'espère que vous comprendrez mon allusion...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pourquoi pas ? Je n'ai jamais brodé avec un fil de soie...Le GARANCE me tenterait bien...Bonne journée. Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quand on a essayé la soie, on a ensuite du mal à utiliser un autre fil !!!  Je suis addict, irrémédiablement. Quand ces fils (et leurs petits frères) seront-ils disponibles ?  Règlement<br /> paypal possible ? <br /> <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Ces 3 coloris sont d'ores et déjà disponibles ils ne sont juste pas encore sur le bon de commande ; on peux les rajouter à la main dans les cases vides ou me le dire par mail<br /> <br /> <br /> le reglement par paypal n'est pas possible mais par chèque oui<br /> <br /> <br /> Bonne journée DEL<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Delphine,<br /> <br /> <br /> J'espère que nous aurons le plaisir de découvrir en vrai vos nouveaux fils en soie à l'expo de Souffelweyersheim et de les acheter, bien sûr. A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'adore broder avec la soie  c'est treè beau tu as raison d'essayer dans faire amitiés francine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour toi, bo sang qu'elle est belle, tu as déjà envoyé mon paquet ? Je fais le nécesaire pour t'envoyer le réglement ! si tu as expédié je te renvois un chèque, gros bisous a toute la famyly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> splendides ces essai de fils de soie!! à essayer! bises vanille11<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'ai jamais brodé de la soie, mais ça doit être très agréable.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trés jolis,jamais brodé de la soie, y a un début à tout!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou DEL!<br /> Merci pour ton com!!!...........<br /> <br /> <br /> et ta soie doit être très belle!!! je n'aijamais brodé avec, mais j'espère que c'est plus facile qu'avec le metallisé?? A mon retour on vera ça en vraie!<br /> Bisous et bonne vente, le prix, super!<br /> <br /> <br /> Bisous à toute la famille<br /> <br /> <br /> Mily<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai brodé qu'un seul ouvrage et un petit biscornu avec des fils de soie qui venaient directement d'Australie. Je les avaient reçu au cours d'un échange et c'est un plaisir de broder avec et<br /> le résultat est superbe. Tu as eu une très bonne idée. Je suis sûre que tes fils vont plaire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce doit être agréable à travailler<br /> <br /> <br /> Bisous Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ho j'adore la soie....c'est une idée géniale!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> claire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça semble réussi non ? Contente de toi ? Jamais brodé avec fil de soie....Pas trop difficile ou fragile....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes ventes ! Je suis sûre que la soie va plaire !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre